Tournoi Inter-Villages

Descriptif :

Les tournois auront lieu à raison d’une rencontre par année en selon le tournus suivant :

Pour l’année 2022, Cronay se propose. La date est fixée au
samedi 2 juillet 2022.
Puis, en 2023 Boussens, 2024 Morrens, 2025 Poliez-Pittet, 2026
Bercher et ainsi de suite.

Le début des matchs est fixé à 09h00.

Chaque club s’organise comme à son habitude pour les jeux, par contre, il doit y avoir 6 matchs. 3 le matin et 3 l’après-midi

Chaque club inscrit 4 équipes en doublette

Il n’y aura pas de finance d’inscription, donc pas de lot. Par contre une participation pour la journée et le repas est perçue à raison de 20.- par personnes, soit un total de 160.- par club.

Un challenge est en jeu, si il est gagné 3x sur 5 ans par le même club, il restera en possession du club. Un nouveau challenge est alors remis en jeu.

Le prix des boissons sera le même pour chaque tournoi, à savoir :
Boissons au verre (bière, minérale, vin) Frs. 2.50
Pot de vin Frs. 12.-
café Frs. 2.50

En ce qui concerne les repas, il est évoqué de faire appel au camion-poulet. C’est une bonne idée, mais chaque club reste libre d’organiser le repas comme il le souhaite tout en respectant le prix de 20.- par personne.

Règlement :

1. Distance lors du lancement du cochonnet :
en profondeur : min. 6 m — max. 10 m
latéralement : Ne doit pas franchir la ficelle et à 50 cm d’un obstacle.

2. Toute boule ayant frappé une poutre de fond et latérale, ou ayant dépassé totalement la limite de jeu délimitée par une ficelle, est à évacuer immédiatement.

3. Chaque équipe joue 6 matchs. Le temps est limité à 50 minutes. Après 45 minutes de jeu l’annonce ” dernière mène ! ” est faite. Dès cet instant, on ne relance plus le cochonnet. Les parties se jouent à 13 points maximum.

4. Attention : TOUS LES POINTS COMPTENT.

5. A la fin des matchs, le classement sera fait en additionnant les scores des 4 équipes de chaque village selon les règles suivantes :

• Le nombre de points gagnés. (Victoire à 13 = 3 points, Victoire jusqu’à 12 = 2 points, Match nul = 1 point, défaite = 0 point)
• Le score de points marqués.
• La différence de points marqués et encaissés. Soit le goalaverage.
• Le comité d’organisation décide sans recours possible.

6. Pendant tout le tournoi, en cas de litige, l’arbitre de la pétanque de Morrens prend la décision, elle est irrévocable.